Rizzuto (Nicolo dit Nick jr)

Un article de la Mémoire du Québec (2020).

Le 28 décembre 2009, vers 12 h 10, Nick Rizzuto, 42 ans, est abattu de plusieurs balles au haut du corps près de l'angle du Upper Lachine Road et de l'avenue Wilson, non loin des bureaux de la compagnie FTM Construction appartenant à Antonio «Tony» Magi dans l'arrondissement Notre-Dame-de-Grâce de Montréal ; des témoins affirment que l'auteur du meurtre était de race noire et qu'il était vêtu d'un paletot de couleur sombre, de jeans et d'un chaperon ; plus tard dans la journée, la police trouve une arme à feu dans les environs de l'incident.
Rizzuto était un associé de Magi dans un projet de construction de résidences ; les seules condamnations que comporte son dossier sont reliées à la conduite d'un véhicule avec les facultés affaiblies.
On croit qu'il faisait du blanchiment d'argent et pratiquait le prêt usuraire.
Les funérailles de Nick Rizzuto jr ont été célébrées en janvier 2010 dans l'église Madonna Della Difesa sur la rue Henri-Julien à Montréal.

  • Bibliographie -


The Sixth Family - the Collapse of the New York Mafia and the Rise of Vito Rizzuto (Lee Lamothe et Adrian Humphreys, 2005).
Mafia Inc. (André Cédilot et André Noël, Éditions de l'Homme, 2010).

Outils personels