Guerre des gangs - Éphémérides - 2018. (organisation criminelle)

Un article de la Mémoire du Québec (2020).

  • Éphémérides :


2018
Le 12 mars 2018, le corps de Mario Macri, 44 ans, un dirigeant de la compagnie de prêts et de placements Plan B est trouvé dans le garage intérieur du complexe commercial de l'arrondissement de LaSalle où il avait son bureau. Il avait reçu une balle à la tête alors qu'il se trouvait rout près de son automobile BMW. Selon les informations du Journal de Montréal, Macri avait déjà été associé à Jamie Laramée, un membre important de la pègre irlandaise. Jamie Laramée avait été assassiné par balles en 2013 dans un bar du boulevard Newmansitué à proximité des bureaux de Macri. C'est la compagnie de Mario Macri qui avait financé le prêt hypothécaire pour le condominium du Hells Angel Normand «Casper Ouimet avant son arrestation lors des opérations SHarQc et Diligence.
Le 27 juin 2018, Steve Ovadia est assassiné à Laval.
(15 juin 2018) Kens Emmanuel Noël, 25 ans, de Montréal-Nord, reconnaît sa culpabilité à l'accusation d'avoir pris part à un complot pour mettre le feu au salon funéraire Loreto en avril 2017.
(20 décembre 2018) Sébastien Beauchamps, 44 ans, de Mascouche, est abattu par balles tirées en plein jour à travers la vitre de son automobile Jeep Cherokee noire dans le parking d'une station-service du boulevard Langelier dans le quartier Saint-Léonard de Montréal ; Beauchamps était considéré comme un proche de David Lefebvre, l'un des motards les plus influents de Montréal. En 2015, Beauchamps s'était tiré indemne d'une grosse enquête anti-drogue, mais le gang le soupçonnait de parler à la police.

Outils personels