Singer (David)

Un article de la Mémoire du Québec (2019).

Publicité

(Annonces   .)
  • Le 25 mars 1985, Eddie Phillips est invité à luncher avec Billy MacAllister au restaurant-bar Victoria près de la station du train de la rue Jean-Talon à Ville Mont-Royal. Vers 12 h 45, alors qu'il se rendait à son automobile dans le stationnement à l'arrière du restaurant, une motocyclette chevauchée par 2 personnes s'approcha de lui, le passager en descendit et tira 5 balles dans le dos, la poitrine et à la figure de Phillips ; il a été plus tard établi que le tueur était David Singer, un petit trafiquant de drogues de Beaconsfield qui travaillait comme mesager pour le West End Gang.

Le 12 mai 1985, le cadavre de David Singer est trouvé sur le siège arrière d'une automobile abandonnée à Tigertail Lake Park de Dania, Floride, États-Unis, au sud de Fort Lauderdale. La police trouve dans ses poches le numéro de téléphone montréalais de l'épouse d'Alan Ross ; ce qui aide la police de Floride, le FBI et la Drug Enforcement Agency à cheminer jusqu'au meurtre de David Singer et, plus tard à la condamnation de Ross pour trafic de drogues. Deux jours avant que le cadavre soit découvert, Singer avait été amené en automobile pour aller chercher de la cocaïne par Allan Strong, alias Jean-Guy Trépanier ou Yvan-Jacques Rousseau, et Raymond Desfossés, 2 membres du West End Gang qui avaient pour mission de faire disparaître les témoins du meurtre d'Eddie Phillips. Strong s'était évadé du pénitencier de Cowansville où il purgeait une sentence de 10 ans pour vol à main armée.
Allan Strong a été arrêté à Amsterdam le 6 février 1994, extradé au Canada, puis aux États-Unis où il a été jugé à Tallahassee, Floride, reconnu coupable en avril 1996, puis condamné à 25 ans de prison pour trafic de drogues et pour le meurtre de David Singer.

Outils personels

Publicité

(Annonces   .)