Roy (Louis, dit Melou)

Un article de la Mémoire du Québec (2019).

Publicité

(Annonces   .)
  • Roy (Louis «Melou). (H) (A) (V)

Gangster né vers 1959.
Cofondateur du chapitre de Trois-Rivières du gang des Hells Angels.
Le 23 août 1987, Louis Roy est victime d'une tentative de meurtre par deux tueurs à gage retenus par les Rock Machine de la région de Québec.
En 1991, Roy devient membre full patch du gang des Hells Angels et devient le principal contact des Hells avec la mafia locale.
Le 23 août 1993, Marcel Demers, Raymond Bouchard et Jacquelyne Benoît auraient ouvert le feu sur Louis «Melou» Roy.
Le 25 juin 1995, il est l'un des fondateurs du chapitre des Nomads du gang des Hells-Angels avec Normand «Biff» Hamel, Maurice «Mom» Boucher, Wolodimir «Walter» Stadnick, Donald «Pup» Stockford, Richard «Rick» Vallée, Denis «Pas-Fiable» Houle, Gilles «Trooper» Mathieu et David «Wolf» Carrol.
En 1995, Claude «Le Pic» Rivard est assassiné.
En 1997, Roy est accusé de trafic de stupéfiants en même temps que le Nomad Richard «Rick» Vallée.
En 1997, Roy est accusé d'avoir commander l'assassinat de Claude «Le Pic» Rivard en 1995.
Le 17 août 1997, alors qu'il descendait de sa Mercedes-Benz dans le stationnement du motel de son père à Jonquière, il est victime d'une tentative de meurtre alors qu'un individu masqué tire sur lui ; il subira des opérations et survivra.
Le 24 juin 2000, Roy disparaît de la circulation sans laisser de trace ; il aurait été éliminé à la suite d'un différend avec Maurice «Mom» Boucher au sujet du prix de vente des stupéfiants dans la région de Montréal. Sa Mercedez-Benz est trouvée quelques semaines plus tard sur une rue passante du centre-ville de Montréal.
Marcel Demers, une relation des Rock Machine fait face à 12 accusations de meurtre et à une accusation de tentative de meurtre de Melou Roy, alors que Raymond Bouchard, une relation de Raymond Desfossés, un trafiquant de drogues de Trois-Rivières doit répondre de 16 meurtres en plus de participation à la tentative de meurtre de Melou Roy.
En 2014, le corp de Melou Roy n'avait pas encore été trouvé et la présomption de sa mort persiste.

Outils personels

Publicité

(Annonces   .)