Martin-Cyr (Ophélie)

Un article de la Mémoire du Québec (2019).

Publicité

(Annonces   .)
  • Le 9 octobre 2018, les cadavres calcinés de deux hommes Steve Lamy et de Jean-Christophe Gilbert, 24 ans, de Massueville en Montérégie sont découverts dans une voiture incendiée sur la route Bradley à Trois-Rivières. Jean-Christophe Gilbert aurait été tué, puis, découpé en morceaux ; René Kègle aurait eu avec Jean-Christophe Gilbert des divergences d'opinion sur des sujets délicats... ??? Steve Lamy était l'ex-beau-frère de René Kègle.

Au cours de la nuit du 9 au 10 octobre 2018, deux femmes, dont Ophélie Martin-Cyr, 19 ans, de Yamachiche, une étudiante en techniques juridiques au Collège Ellis qui avaient fait une tourn.e des bars de Trois-Rivières voyagent avec René Kègle et Francis Martel sur la route Bradley, à Trois-Rivières. Lorsque René Kègle sort une arme à feu, l'une des femmes âgée de 21 ans se sauve en sautant de la voiture en marche, une chance que mademoiselle Martin-Cyr n'a pas eue.
Le 10 octobre 2018, le cadavre d'Ophélie Martin-Cyr transpercé d'une balle est trouvé dans un champs de Yamachiche.
Au cours de la nuit du 11 au 12 octobre 2018, René Kègle et Francis Martel sont arrêtés puis accusés du meurtre prémédité d'Ophélie Martin Cyr.
Le 4 janvier 2019, la police n'avait pas encore révélé le motif du meurtre de Madame Martin-Cyr ; René Kègle un résident de Saint-Maurice père de 3 enfants, est accusé du meurtre d'Ophélie Martin-Cyr.
Le 5 mars 2019, La Sûreté du Québec-SQ appréhende un homme (dans la cinquantaine) en lien avec le meurtre de Madame Martin-Cyr.
Le 11 juillet 2019, René Kègle, qui est accusé du meurtre d'Ophélie Martin-Cyr et qui est aussi accusé des meurtres de Steve Lamy et de Jean-Christophe Gilbert, refuse de témoigner au cours de l'enquête préliminaire de Francis Martel.

Outils personels

Publicité

(Annonces   .)