Griffin (Richard)

Un article de la Mémoire du Québec (2019).

Publicité

(Annonces   .)
  • Gangster. Membre du West End Gang.

Frank Faustini, un parieur compulsif, encoure une dette de 800 000 $ en jouant sur un site de paris en ligne contrôlé par Nicolo «Nick» Rizzuto Sr, Rocco Sollecito et Francesco Del Balso.
Des conversations enregistrées par la police révèlent que Frank Faustini avait investi 2 millions $ dans les Bahamas, mais que ses actions avaient perdu de la valeur quelques jours après leur achat ; il est également révélé que Richard Griffin était impliqué dans cet investissement et empêchait Faustini de rapatrier l'argent investi.
En 2005-2006, D'Adamo faisait partie d'une cellule qui a tenté d'importer 1 300 kg de cocaïne au Québec. Le groupe était parvenu à en importer 300 kg cachés dans des barils doublés de plomb pour tromper les appareils de détection de la douane américaine. Les barils, qui étaient marqués d'un X avaient été entreposés dans un bâtiment de Boucherville appartenant à Richard Griffin ; les policiers avaient découvert le stratagème et avaient remplacé les barils marqués d'un X par des barils vides, ce qui avait provoqué la panique sur les lignes d'écoute des trafiquants.
En février 2006, Griffin est convoqué au Consenza Social Club sur la rue Jarry Est dans l'arrondissement de Saint-Léonard ; Rizzuto lui demande d'expliquer pourquoi il empêchait Faustini de rapatrier l'argent qui lui permettrait d'acquitter en partie sa dette de jeu.
En juin 2006, la mafia augmente sa pression sur Griffin.
Le 12 juillet 2006, Richard Griffin est assassiné en face de sa résidence de Notre-Dame-de-Grâce ; la police croit que la dette de Faustini a été le motif de l'assassinat de Griffin.
Le 12 janvier 2010, Faustini est condamné à 3 ans de prison.
Richard Griffin était le frère du boxeur John Griffin.
Voir également Guerres des gangs.

Outils personels

Publicité

(Annonces   .)