Gaudette (Robert)

Un article de la Mémoire du Québec (2019).

Publicité

(Annonces   .)
  • Meurtrier né vers 1959.

Le 27 avril 2000, Cindy Bouchard, 43 ans, une secrétaire juridique est étranglée dans les locaux de l'entreprise qu'elle dirige avec son mari Robert Gaudette, 43 ans, à l'angle des rues Jarry et Parkway à Anjou (Montréal) ; Robert Gaudette un spécialiste des arts martiaux, alerte la police en prétendant que la femme avec qui il partageait sa vie depuis environ 10 ans avait été kidnappée par un gang qui essayeat de collecter une dette de jeu ; le cadavre de Cindy Bouchard est découvert le 30 avril suivant enveloppé dans une boîte de carton jetée dans un conteneur à déchet ; la femme avait été étranglée ; c'est Gaudette qui a indiqué aux policiers l'endroit où se trouvait le cadavre.
Le 2 mai 2002, il est reconnu coupable par le jury du meurtre non prémédité de son épouse, Cindy Bouchard, et est condamné à la prison à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle avant d'avoir purgé 12 ans de sa peine derrière les barreaux ; le 16 août 2006 la Cour d'appel du Québec rejette sa demande d'appel.
En 2009, il est transféré au pénitencier à sécurité minimum de la Montée Saint-François à Laval.
En novembre 2010, il devient éligible à des sorties sans escorte mais son attitude condescendante à l'endroit de ses agents de probation l'empêche d'en profiter.
Il entreprend une relation avec une femme qui travaillait comme bénévole à l'institution carcérale.
En 2012, La Commission canadienne des libérations conditionnelles refuse de nouveau sa demande de libération conditionnelle.
Le 29 juillet 2014, à l'appel de 05 h, les gardiens se rendent compte que Gaudette n'est pas présent au pénitencier ; il s'était évadé par une fenêtre de l'institution. Après son évasion, il a reçu l'aide de Claude Hamelin, un ancien codétenu qui acheta pour lui un ticket d'autobus pour Québec
Il a été repris moins d'une semaine plus tard à Québec et il est condamné à 6 mois addirionnels de prison, Hamelin est

Outils personels

Publicité

(Annonces   .)