Filion (Guy).

Un article de la Mémoire du Québec (2019).

Publicité

(Annonces   .)
  • Ex motard et tueur à gages. Le 9 août 1983, Guy Filion, 31 ans, l'ex vice-président du gang des Devil's Disciples est abattu dans son restaurant, le Dahlia, de la rue Saint-Hubert à Montréal. Les frères Raymond et Guy Filion dirigeaient le trafic de drogues dans le quartier Rosemont de Montréal. Un groupe rival est probablement à la source de ce meurtre qui voulait ainsi d'anéantir l'influence du clan des Filion.

Le 5 juin 1975, cinq jeunes clients d'une brasserie de la rue Iberville dans le quartier Rosemont de Montréal sont enlevés ; ils auraient été assassinés par Gilles Forget et Guy Filion, puis enterrés quelque part dans la région de Terrebonne ; les frères Filion n'appréciaient pas qu'ils vendent de la drogue dans le district qu'ils considéraient comme leur fief de vendeurs.

Les frères Raymond et Guy Filion dirigeaient le trafic de drogues dans le quartier Rosemont de Montréal. Un groupe rival est probablement à la source de ce meurtre qui voulait ainsi d'anéantir l'influence du clan des Filion.

La rumeur voulait que les deux Filion aient tué plusieurs femmes qu'ils avaient fait disparaître dans le Saint-Laurent.

P.S.
Cette entrée a été ajoutée à la suite de commentaires et précisions fournis par Martin Filion.

Outils personels

Publicité

(Annonces   .)