Evenko (entreprise commerciale)

Un article de la Mémoire du Québec (2019).

Publicité

(Annonces   .)
  • Éphémérides -


2001
(31 janvier) Annonce de la vente de 80,1 % des actions du Club de hockey Canadien et de 100 % des actions du Molson Center au Groupe Spectacle Gillett de l'Américain George N. Gillett du Colorado ; Molson continue de détenir 19,9 % des actions du Club de hockey des Canadiens ; le prix total de la transaction est estimé à 275 M $ ; Groupe Evenko organise des spectacles au Centre Bell.
2005 Jacques Aubé, jusque-là directeur financier du club de hockey des Canadiens devient vice-président exécutif et directeur général de Groupe Spectacles Gillett. Groupe Spectacle Gillett obtient l'exclusivité de la gestion du Parc Jean-Drapeau.
2009
(20 juin) Annonce de l'achat du Club des Canadiens de Montréal, du Centre Bell et du Groupe spectacle Gillett par un groupe dirigé par les frères Geoffrey, Andrew et Justin Molson, les fils d'Eric Molson et descendants de John Molson ; le prix de la transaction serait au-delà de 633 M $ dont 350 M représentant la prise en charge de la dette et 283 M comptant ; parmi les membres du groupe, on compte Bell Canada Entreprises-BCE et le Fond de Solidarité de la FTQ'.
2010
Groupe Spectacle Gillett devient evenko et se lance dans l'organisation de spectacles ou événements au Québec, dans les Maritimes et dans le nord-est des États-Unis.
2011
(Novembre) Evenko achète le Théâtre Corona situé sur la rue Notre-Dame-Ouest à Montréal. Voir Montréal (municipalité). Cinémas et théâtres.

Outils personels

Publicité

(Annonces   .)